Les plus belles baies que vous ne devez pas manquer au Vietnam

 Avec un littoral s'étendant sur plus de 3 500 km, il n'est pas difficile de trouver au Vietnam de belles plages. Non seulement cela, avec d'innombrables îles et îlots, ce beau pays possède également des baies extrêmement charmantes et rêveuses, que nous devons visiter au moins une fois. Voici la liste des plus belles baies pour un circuit au Vietnam qu'il ne faut pas ignorer.

1. La baie d’Halong ( Province Quang Ninh )

voyage baie d'halong
Il n'y a probablement pas un seul voyageur qui n'ait entendu parler du site du patrimoine de l'UNESCO, la baie d'Ha Long. Non seulement du Vietnam, la baie d'Halong figure également sur la liste du Club des plus belles baies du monde.
 
La baie d'Halong se trouve sur la rive ouest du golfe du Tonkin, à l'est de la mer du Vietnam, dont la zone centrale, avec de nombreuses particularités géologiques, géomorphologiques, paysagères, climatiques et culturelles uniques, a été reconnue comme patrimoine mondial de l'UNESCO. En s’étendant sur une superficie de 335 kilomètres carrés, avec 1 969 îles karstiques calcaires immergées, la baie d’Halong impressionne beaucoup de visiteurs par la beauté naturelle étonnante, des écosystèmes marins et coralliens, ainsi que la vie des pêcheurs sur la mer.
 
Presque à tout moment de l'année, les touristes peuvent voyager à la baie d'Halong. Cependant, le meilleur moment pour visiter la baie d'Halong est de septembre à novembre car le temps en ces mois est assez frais et agréable. Même ainsi, vous pouvez également visiter pendant les mois d'hiver (en décembre, janvier et février). Le temps peut être un peu froid et nuageux, parfois avec de fortes pluies. En été, c'est la haute saison touristique du Vietnam, vous devez donc visiter les grottes avec de nombreux autres groupes de touristes.
 
La ville d'Halong est à 177 km de Hanoi, avec 3 à 4 heures en voiture. La plupart des touristes réservent des circuits depuis Hanoi, y compris le transport vers la baie d'Halong, ainsi que l'hébergement (sur la croisière ou à l'hôtel), y compris les guides touristiques et les déjeuners ou dîners. Si vous ne souhaitez pas réserver à l'avance, vous pouvez prendre le bus depuis Hanoi vers Halong et acheter un billet au quai de Tuan Chau.
 
Bien que les activités touristiques non durables aient ruiné la baie d'Ha Long ces dernières années, nous ne pouvons toujours pas ignorer son attraction exceptionnelle envers les voyageurs.
 

2. La baie de Lang Co ( Province Thua Thien- Hue )

voyage hue - baie de lang co
La baie de Lang Co, appartenant au district Phu Loc, la province Thua Thien- Hue, est également dans la liste les plus belles baies du monde. Nichée au pied du col de Hai Van, cette magnifique baie est située près de trois centres de préservation du patrimoine culturel mondial célèbre du Vietnam: le complexe de monuments de Hue, la vieille ville de Hoi An et le sanctuaire de My Son.
 
La plage de Lang Co s’étendant sur environ 10 km le long de l'autoroute 1A est certainement une destination superbe pour ceux qui aiment la mer, avec la plage de sable blanc, l’eau transparente, et le temps toujours frais avec une température moyenne d'environ 25 degrés Celsius. Lang Co devient le plus beau pendant la période d'avril à juillet. D'août à novembre, il pleut souvent, la plage peut être opaque. De décembre à mars de l'année prochaine, la mer est assez froide.
 
À Lang Co, de nombreuses stations balnéaires ont été construites et beaucoup d'autres services se développent sans cesse pour satisfaire les voyageurs. C'est un lieu d'activités passionnantes concernant la mer avec des visites exceptionnelles telles que la plongée en apnée, la pêche et l'aviron, etc.
 
Une fois arrivé à Hue, ne manquez pas cette destination. Depuis Lang Co, les beaux jours, vous pourrez admirer le paysage du parc national de Bach Ma. En outre, à côté de la plage de Lang Co se trouve la plage de Chan May où vous pouvez profiter d'une scène extrêmement paisible avec la vaste plage s'harmonisant avec les eaux claires, ainsi que les forêts primitives pittoresques.
 
Il y a plusieurs façons pour se rendre à Lang Co. En avion, les vols de Hanoi ou de Hô Chi Minh-Ville à Hue coûtent entre 1 et 2 millions de VND. De l'aéroport de Phu Bai de Hue, vous prenez ensuite un taxi pour la plage de Lang Co (70 km), cela prend environ une heure en voiture. Pour économiser plus, vous pouvez prendre un train ou un bus de Hanoï ou Hô Chi Minh-Ville à Hue.
 

3. La baie de Nha Trang ( Province de Khanh Hoa )

 voyage nha trang
La ville de Nha Trang n'est plus un nouveau nom pour les touristes venant au Vietnam. La ville est célèbre pour sa belle plage de sable blanc et son eau bleu clair. Cependant, de nombreux touristes venant dans cette ville négligent souvent l'une des plus belles baies du monde ici, la baie de Nha Trang.
 
La baie de Nha Trang appartient à la ville de Nha Trang, dans la province de Khanh Hoa. Elle est considérée comme une perle de la mer de l’Est pour sa beauté naturelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La baie a une superficie d'environ 507 km², y compris 19 îles et îlots, dont Hon Tre est la plus grande île, avec une superficie de 32,5 km2. La plus petite île est Hon Noc, seulement environ 4 hectares.
 
La baie de Nha Trang possède les écosystèmes tropicaux les plus typiques: l'écosystème des estuaires, l'écosystème des îles et l'écosystème côtier. Elle attire également les voyageurs par la nature avec son écologie marine diversifiée, y compris 350 espèces de coraux, 190 espèces de poissons, mollusques et crustacés.
 
La meilleure période pour visiter la baie de Nha Trang de janvier à août. Les plus beaux mois sont juillet, août, septembre ainsi que novembre et décembre du calendrier lunaire.
 
Il existe plusieurs moyens pour aller à Nha Trang tels que la voiture privée, le bus, l’avion ou le train. Vous pouvez choisir librement en fonction de votre capacité financière et de votre budget temps. Si vous partez de Ho Chi Minh-ville, le bus de Phuong Trang ou FUTA est l'un des meilleurs choix. Si vous allez en avion, il faut choisir le vol pour l'aéroport de Cam Ranh, et puis vous prenez un taxi ou un bus jusqu'au centre-ville de Nha Trang.
 

4. La baie de Vinh Hy ( Province de Ninh Thuan )

 voyage vinh hy
La baie de Vinh Hy est située dans le Nord-Est de la province de Ninh Thuan, à environ 40 kilomètres de la ville de Phan Rang, à côté du parc national de Nui Chua. Elle n'est pas encore commercialisée car peu de gens la connaissent. Grâce à cela, la beauté de la mer bleue, du sable blanc, des montagnes et de la nature de Vinh Hy est extrêmement rare et intacte.
 
La baie de Vinh Hy possède de nombreuses grottes intéressantes et de beaux paysages impressionnants. Cette baie est également choisie pour construire la station balnéaire la plus luxueuse dans le pays selon le guide de voyage au Vietnam, au prix d'environ 4400 USD par nuit. Particulièrement, ne manquez pas Hang Rai ( la grotte des loutres ) lors de votre visite à la baie de Vinh Hy. Il s'agit d’une plage de rocher au bord de la mer avec de nombreuses grottes qui abritent des loutres, où vous pouvez vous sentir les vents de la mer, profiter du paysage magnifique, et prendre de belles photos.
 
Le temps à Vinh Hy est agréable toute l'année. Vous pouvez voyager ici à tout moment, évitez simplement la saison des pluies. Cependant, si possible, veuillez organiser une visite à Vinh Hy de mai à août car c'est le meilleur moment. Mais notez que le prix à ce moment-là sera un peu plus élevé.
 
Si vous allez depuis la ville de Phan Rang, vous pouvez prendre un bus pour aller directement à Vinh Hy. Alternativement, vous pouvez louer une moto et d'aller à la baie par vous-même. La route de la ville à la baie passera par la plage de Ninh Chu, un côté est la montagne Nui Chua, l'autre côté la mer bleu clair. Vous pourrez vous arrêter à n'importe où pour enregistrer des moments inoubliables. En outre, depuis Cam Ranh, vous pouvez conduire vers la baie de Vinh Hy par l'autoroute 1 et TL702 en traversant la belle plage de Binh Tien.
 

5. La baie de Xuan Dai ( Province de Phu Yen )

 voyage phu yen - baie de xuan dai
La baie de Xuan Dai se trouve juste à côté de la route nationale 1A, s'étendant sur plus de 13 000 hectares, couvrant la ville de Song Cau et le district de Tuy An, dans province de Phu Yen. L'embouchure de la baie mesure environ 4,4 km de large, la côte est de 50 km de long. La baie est composée en généralement des chaînes de montagnes qui se prolongent vers la mer à environ 15km, créant une scène très impressionnante.
 
À la baie de Xuan Dai, vous pouvez trouver facilement plusieurs types de terrains différents, comme les pentes rocheuses de Ganh Den, Ganh Do, Ganh Ba,…; ou les criques de Vung Ro, Vung Mam, Vung Dong, Vung Chao, Vung Me..., et de nombreux îles et îlots. Le long de la baie de Xuan Dai, vous verrez la nature primitive, découvrez des villages paisibles, et profiterez de toute la beauté unique de cet endroit.
La baie de Xuan Dai conserve toujours une beauté presque originale, peu affectée par les activités commerciales modernes, de sorte qu'elle attire les touristes toute l'année. Vous pouvez vous rendre à la baie de Xuan Dai en train, en voiture ou en avion, même en moto si vous êtes à environ 100-200 km de ville Tuy Hoa, province de Phu Yen.
 

6. La baie de Cam Ranh ( Province de Khanh Hoa )

 circuit cam ranh
Situé sur la côte centrale sud du Vietnam, la baie de Cam Ranh est l'un des plus beaux ports en eau profonde du monde. Cette baie a une longue histoire - c'était l'une des plus grandes bases militaires américaines pendant la guerre du Vietnam.  Aujourd'hui, elle est contrôlée par l'armée vietnamienne et elle reste toujours un endroit stratégiques importants du pays.
 
La baie est une grande attraction touristique de la province de Khanh Hoa depuis des années. Elle séduit les voyageurs indépendants, intrépides qui aiment les plages et n'ont pas peur de l'exploration. La baie de Cam Ranh possède une beauté naturelle immaculée, avec une mer bleue, des longues plages de sable blanc et des îles poétiques telles que: L'île de Binh Ba, l'île de Binh Hung ou  l'île de Binh Lap, etc. Sous la mer, il existe des récifs coralliens et de beaux bancs de poissons colorés. En particulier, les rapides de granit dus à l'érosion du vent et de la mer ont créé des roches aux formes uniques.
 
La baie de Cam Ranh dispose d'une longue saison sèche, qui dure de février à septembre. La saison des pluies est courte, d'octobre à janvier. Bien que cela signifie généralement une courte averse l'après-midi, il existe souvent un risque de typhon.
 
Il existe plusieurs façons d’aller à la baie de Cam Ranh. Le plus rapide est de prendre l'avion depuis Hanoi ou Sai Gon jusqu'à l'aéroport de Cam Ranh. En outre, vous pouvez prendre un bus de Ho Chi Minh Ville à Cam Ranh, ça coûte de 170 000 à 200 000 VND par personne.
 

7. La baie de Vung Ro ( Province de Phu Yen )

 voyage phu yen - baie de vung ro
Appartenant de la commune de Hoa Xuan Nam, du district de Dong Hoa, province de Phu Yen, Vung Ro est une baie vierge s'étendant sur 16 km2 entourée de montagnes majestueuses: Deo Ca, Da Bia et Hon Ba. Malgré sa superficie pas très grande, la baie possède une scène paisible composée de la mer bleue et des chaînes de montagnes verdoyantes.
 
La baie de Vung Ro est comme un miroir géant qui reflète tous les paysages environnants. La côte est courte et entourée de falaises ondulantes et de majestueuses collines. Ici, vous pouvez rencontrer des images familières du ciel, des montagnes, des forêts, des nuages blancs mais ils se mélangent harmonieusement, créant une beauté à la fois rêveuse et poétique captivant les gens.
 
Pour atteindre la baie de Vung Ro, vous pouvez choisir de traverser le col de montagne de Ca ou de partir depuis Phu Yen. En passant le col de la montagne Ca, vous ne cesserez d'admirer le magnifique paysage naturel des vastes forêts et la petite belle baie cachée derrière les montagnes. Sinon, depuis Phu Yen, après avoir passé Bai Mon, le cap de Dai Lanh, vous aurez également l'occasion d'admirer la baie de Vung Ro d'en haut, très calme et poétique.
Explorez la beauté des autres destinations touristiques au Vietnam: Croisière Delta du Mékong | Trekking Sapa | Randonée à Mai Chau

AUTRES NOUVELLES