Une ode à la baie d'Ha Long

C'était ma quatrième visite à Ha Long Bay, mais la première fois que ma mère et moi avons pu ainsi flotter sur la mer, entre la couchée et la levée du soleil sur une grande jonque en bois.

Nos trois jours et deux nuits sur une jonque en bois du nom de Saint-Valentin, de l'Indochine Sails peuvent juste être notre voyage le plus mémorable ensemble depuis l'âge de 10 ans et  a accompagné ma mère pour visiter la mer pour la première fois. Maintenant, je suis une jeune fille de 20 ans, assez grande pour étirer par le côté de ma mère sur deux chaises longues et profiter de l'obscurité qui entoure les nombreuses tours de calcaire blanc, pour ne pas mentionner les ballades mélodieuses de vol à partir de la terrasse en bois dans le ciel. C'était notre première nuit à bord, un moment si tranquille qu'il a fait une couple occidental se lever et danser. À ce moment là , notre jonque a été encore avançait lentement, en passant par la brise de mer frais et de nombreux tours de calcaire gigantesques, qui nous a impressionnés par leurs formes bizarres dans l'obscurité.

 
La jonque Indochina Sail dans la baie d'Halong
 
Une ode à la baie d'Ha Long
Ce n'était pas ce que nous attendions lorsque nous avons rejoint la croisière nouvellement conçu.
 
Nous étions excités le moment nous avons une offre de monter sur la jonque en bois gigantesque, qui ressemblait à un ancien palais de style français flottant sur la mer. En passant par la brillante salle à manger, avec ses fenêtres donnant sur la mer, nous sommes arrivés à notre cabine.Ma mère et moi avons tout de suite vu au-delà des portes en bois: deux lits bâchés blanches parallèles, un pot de lys blancs de Madonna, deux grandes fenêtres qui couvrent près de la moitié de la paroi en bois brun, et une vue splendide sur la mer en dehors.
 
Notre première journée a été consacrée détendre sur la terrasse et dans notre cabine, mais il y avait diverses activités touristes pourraient profiter participant à sur la terre, comme la visite Bat Cave, village de pecheurs Cua Van ou plage Soi Sim. La plupart d'entre nous n'étaient pas intéressés à ma descente d'ordure, car il a servi comme un paradis pour les idylliques excursionnistes. Allongé sur le lit la nuit, nous avons pu voir les deux tours de calcaire élevés et des étoiles brillantes scintillantes dans le ciel sombre.
 
Nous sommes allés au lit tôt ce soir-là. C'était peut-être l'effet de la consommation de quelques verres de bon vin rouge sur le pont, ou la brise fraîche venant de la grande fenêtre mélangé avec l'air enivrant de lys à la crème, qui ont servi comme des berceuses apaisantes.

A voir : croisiere delta mekong vietnam | voyage sapa | voyage sur mesure vietnam cambodge
 
Chambre sur la jonque Indochina Sails
Une ode à la baie d'Ha Long
La deuxième journée a commencé rempli d'énergie que nous nous sommes réveillés tôt pour participer à une séance de tai-chi sur la terrasse. Nous avons ensuite transférés sur le bateau d'excursions journalières et baladés dans les zones les plus intactes de la baie. Un petit-déjeuner buffet est servi sur le bateau, qui n'était pas seulement impressionnant dans ses différentes délicieux plats occidentaux, mais aussi servi très bon pho vietnamien (nouilles de soupe).

 
Restaurant sur la jonque Indochina Sails
Une ode à la baie d'Ha Long
Au moment où nous avons terminé notre petit déjeuner, nous avions atteint Ngoc Vung île. Il y avait du soleil et aucun de nous ne pouvait refuser de prendre un voyage à vélo la lumière à travers les forêts vierges pour profiter du paysage naturel ici. Après une demi-heure, nous nous sommes retrouvés en face de la plage de sable blanc-sans fin avec pas une seule ombre humaine en vue. De loin, la mer pourrait apparu comme une émeraude. J'ai changé dans un maillot de bain pendant que ma mère a choisi de se détendre sous l'ombre fraîche de la forêt de pins.
 
Faire du kayak dans la baie d'Halong
Une ode à la baie d'Ha Long
Le point culminant du voyage s'est avéré être le kayak dans l'après-midi, lorsque notre bateau atteint Cong Do zone. Nous étions tous très impatients, même si ma mère semblait hésitant. Elle n'avait jamais coincé dans un kayak avant et elle ne savait pas nager.
Nos kayaks jaunes se succèdent, se déplaçant dans le bas surf, avec les eaux chaudes de la mer de rodage, et la brise fraîche emballage autour de nous. Les formations rocheuses élevées semblaient beaucoup plus élevé quand on le regarde et pourrait faire notre chemin à travers toutes les fentes étroites entre les tours pour découvrir une zone étrange où les grands bateaux ne pouvaient pas atteindre.
 
Relaxation sur la terrasse en observant la baie d'Halong
Une ode à la baie d'Ha Long

Notre deuxième jour est venu à bonne fin avec un délicieux dîner, une fête de fruits de mer grillés, après quoi nous sommes allés hors de voir des gens attraper les calmars au large. Les passagers qui ont attrapé calmars peuvent être trouvés sur notre table pour un deuxième dîner, rire loin comme ils ont partagé leurs histoires drôles.
Le lendemain matin, notre navire à la vapeur avant de la grotte Sung Sot, une des plus impressionnantes cavernes calcaires de la baie. L'entrée requis une randonnée marches de pierre à un endroit au-dessus de la baie. Plusieurs étapes ont conduit dans les chambres recul, stalactites et stalagmites dernières faramineux qui ressemblaient à des châteaux de sable géants.
Notre croisière s'est terminée dans l'après-midi avec nous saluant le personnel que nous sommes retournés à la terre.
 
Détente sur la longue chaise sur la terrasse en dégustant un cocktail
Une ode à la baie d'Ha Long
Beaucoup hésitent à des vacances dans un voilier, mais il est intéressant d'essayer, pour une fois, vous allez, vous aurez envie d'aller encore et encore. Il est conseillé d'aller dans un groupe, comme vous pouvez le partager ensemble des moments merveilleux de séance arrêt dans la brise de mer frais, écoute de l'amour ballades, sirotant Vallformosa vin rouge, tandis que les tours de calcaire autour déplacent doucement que le bateau conserve dérive avant.
 
Ha Long est comme une histoire dont la fin je pensais que j'avais atteint, mais en réalité, j'ai découvert qu'il a beaucoup de fins alternatives qui doivent être découvert, encore et encore. 

Rédigé par Nina NGUYEN

Autres sites