Les connues spécialités dans la rue Ly Quoc Su

 Lors de la balade dans la courte rue Ly Quoc Su, vous êtes possible de déguster les magnifiques spécialités à savoir la soupe Pho au bœuf, le gâteau « banh goi », le mixte des fruits, la confiture, le nem grillé et le thé au citron.

Voyager à Ninh Binh | Croisière à Cat Ba | Voyager au Vietnam et au Cambodge


La soupe Pho au bœuf

Pour les Hanoiens, la meilleure Pho de Hanoi se trouve à Ly Quoc Su. Elle devient depuis longtemps connue par le bouillon extraordinaire : parfumé des épices et peu gras. La délicatesse cuinière est héritée à travers les longues générations familiales.
En particulier, cette rue de la Pho se spécialise à la viande bovine : cuites, crues, gros-bout, flanchet. Un bol est compieusement rempli , accompagné du « quay » et des légumes fraiches. Les restaurants ouvrent de 6h à 14 h et de 17h30 à 22h. Le prix varie de 45000 à 75000 dongs.

Les gâteaux « banh ran » et « banh goi »

Seuls les vrais becs fins connaissent l’adresse 52 Ly Quoc Su pour son « banh ran » grand et doré. Après la commande , les cuisiniers mettent rapidement les morceaux dans l’huile chaude, lors de la cuisson à peine, on les enlève et sèche de l’huile qu’on ne sent plus de dégout.
Le « banh goi » porte une couverte très croustillante et en taille modérée dont le noyau garde toujours la saveur et le gout magique des champignons noirs et des auriculaires. Un bol de sauce aux paypayes et des légumes crus perfectionnent parfaitement le mets. 7000 dongs/pièce de banh ran et 9000 dongs/pièce de banh goi .

Le nem nuong (hachis de porc grillé)

A quelques mètres de la rue Ly Quoc Su se situe une petite ruelle qui devient célèbre pour le nem nuong. Après avoir grillé, la brochette du hachis de porc peut toujours garder son gout doux , couleur rose sans dégout par le graissage. On sert le plat avec des feuilles de banane accompagnées du dolique bulbeux. 
La sauce piquante douce atténue en partie le gout sucré et froid du dolique bulbeux. Outre le nem nuong,  vous pourriez déguster les autres spécialités telles que du selar à bande dorée séché.... 5000 dongs pour une brochette de nem nuong.

Le thé au citron

A Hanoi, en parlant du thé au citron, tout le monde pense aux environs de la cathédrale de Hanoi et à la rue de Ly Quoc Su. Vous y trouverez facilement les foules de touristes et les jeunes se baladent et se réunissent autour des tables au week-end. Le thé au citron , le jus de tamarin au sel, le jus d’abricot au sel sont les choix répandus. Telle saison telle option, les verres du jus de pancovier glacé peut être remplacé par le cacao chaud ou le café en hiver à Hanoi. Le prix varie de 10000 vnd à 20000 vnđ un verre.
Le mixte des fruits et de la confiture

Le mixte des fruits et de la confiture

Moins tumultueuse que la rue de Hang Duong, Ly Quoc Su dispose toujours d’énormes restaurants vendant du mixte des fruits ou des confitures de divers gouts et couleurs. Sans avoir besoin d’en gouter, les clients apprécient totalement par la variété colorée des produits : le jaune-vert de la mangue, le doré de la confiture du kimquat ou le marron de la prune. Le prix varie de 100000 vnd à 200000 vnd par kg.
 

Autres sites