La belle péninsule Tra Co est favorisée par la nature - Expérience de voyage 2020

Le site de Tra Co est situé à 8km du cœur du chef-lieu de Mong Cai, province de Quang Ninh.
Promontoire situé à la limite du Vietnam et de la Chine, Tra Co est un point d’intérêt de la province de Quang Ninh qui abrite plusieurs sites pittoresques: les dunes de sable Mang et Sa Vi, le temple de Tra Co, la pagode Van Linh Khanh, la pagode Doi, l’église de Tra Co...

Baie halong

Tra Co - Quang Ninh n'est probablement plus un nom étrange pour beaucoup de gens. Cette plage est considérée comme l'une des plus belles plages à ne pas manquer dans le nord du Vietnam. Le thé lyrique antique a toujours été une destination mémorable pour les touristes du monde entier, un sujet immortel pour les artistes. Mer bleue, sable blanc, eau claire, soleil doré, Tra Co a une beauté et une nature poétique qu'il faut atteindre, les gens peuvent absorber, ressentir toute la beauté du paysage. Où aller - quoi jouer - quoi manger à Tra Co, beaucoup de gens se demandent et se demandent encore. 

Le plan de Tra Co
 
Tra Co
Tra Co
 
La plage de Tra Co

Comment se rendre à Tra Co?

Si vous venez de Hanoi en voiture privée, vous pouvez prendre la route 18, Hanoi - Hon Gai jusqu'à Tien Yen et tourner dans la rue n ° 4, pour vous rendre à la ville de Mong Cai. De là, vous pouvez vous déplacer sur la plage de Tra Co. La route de Mong Cai à Tra Co est assez spacieuse donc elle est facile à parcourir.

Si vous allez en voiture de tourisme, vous pouvez monter Hanoi - Mong Cai, cela prend environ 5 heures et coûte 120k / personne avec des sièges, 150k / personne avec un lit. Cette voiture est disponible aux stations Giap Bat, My Dinh et Luong Yen. Une expérience lorsque vous voyagez seul est que vous pouvez aller la nuit, ce qui vous fera gagner plus de temps.

Si vous partez de Hai Phong ou de Bai Chay, vous pouvez vous rendre en mer à l'aide d'hydroptères. Montez sur l'hydroptère très en douceur, vous n'aurez pas le mal de mer. Il y a deux voyages le matin et l'après-midi de Tra Co à Bai Chay et de Hai Phong à Tra Co.

Que visiter à Tra Co?

Les expériences vont à la plage de Tra Co, à Mong Cai vous pouvez facilement louer une moto pour visiter des endroits comme: terrain de golf, plage, église Tra Co, pagode Ong, pagode Ba .... (tout au long de la route) , vous pouvez ensuite vous déplacer vers la ceinture frontalière pour prendre des photos avec le jalon Km.

La plage de Tra Co est connue comme la plage la plus lyrique du Vietnam, en raison de sa nature sauvage et rustique. C'est également la seule plage située à la frontière entre le Vietnam et la Chine.

Lorsque vous voyagez à Tra Co, vous pouvez également visiter la pagode Van Lien dans le quartier de Tra Co. Si vous voyagez du 30 mai au 6 juin du calendrier lunaire, vous pourrez rejoindre le festival du village de Tra Co. Ici, vous verrez les activités du festival telles que le sacrifice, la cérémonie, la procession du dieu tutélaire et surtout le concours de bonne cuisine.

En voyageant à Co Co, vous devriez également visiter le cap Sa Vi, également connu comme la pointe du talon située dans la partie la plus au nord-est du Vietnam.

La visite de la plage de Da Den est également quelque chose que vous ne devez pas manquer, ici vous pouvez prendre beaucoup de belles photos.


Si vous voulez aller à Mong Cai pour faire du shopping, faire du tourisme, vous pouvez faire un passeport à la frontière de Mong Cai pour aller à Dong Hung - Chine. Actuellement, voyager et voyager entre les deux localités est assez facile. Juste besoin de 2 photos 4 × 6 et de la carte d'identité des gens via le bureau de voyage, puis après 1 heure, vous pouvez être présent à Dong Hung - Chine. Venez de ce côté pour explorer l'ancienne ville de Dong Hung ou pour acheter des marchandises, manger et boire.

Vous pouvez également visiter Mong Cai, Tra Co la nuit. Le marché nocturne de Mong Cai vend une variété d'articles souvenirs, d'articles prêts à l'emploi et d'articles ménagers. Si vous le souhaitez, vous pouvez traverser le pont Ka Long jusqu'au centre de Hong Van pour déguster des collations de style chinois.


Le temple "Dinh Tra co" (Maison commune Tra Co), à 10 km en direction d'Est Nord de la ville de Mong Cai
48 piliers en bois de  "lim".
Dinh Tra Co
Dinh Tra Co
 
Construit en 1550, il rappelle la lettre chinoise “Cong” (I) et repose sur des piliers de bois et de fer qui atteignent près de 5m de haut et 1,63m de circonférence. Ses toitures aux coins incurvés sont décorées des 4 animaux sacrés (dragon, licorne, tortue et phénix). C’est un ouvrage architectural imposant. 
À 500m à l’est, c’est l’immense plage de Tra Co qui s’étend sur 17km entre le Cap Got, au nord, et le Cap Ngoc, au sud. Le sable y est très fin. Lorsque la marée monte, la plage est transformée en une gigantesque cuvette.

Tra Co

Tra Co

Expérience de manger en voyageant Tra Co

Que manger en voyageant à la plage de Tra Co? Comme d'autres plages, en venant ici, vous apprécierez une variété de fruits de mer. Mais n'oubliez pas de goûter le plat unique qui est fabriqué à partir de Sam.

L'ingrédient principal est la viande de sam de mer, les chefs font ici de nombreux plats attrayants différents tels que la salade de sam, les cuisses de sam aigre-douce frites, le sam frit frit avec une décharge de piment, les oeufs de sam croustillants, les oeufs de sam frits sam à la feuille, sam à la vapeur, sam à pâte frite, cartilage de sam grillé, vermicelles de sam sautés ...


Vous verrez facilement des restaurants qui traitent ce type de fruits de mer à des prix très abordables. De plus, si vous êtes dans la ville de Mong Cai, vous devriez également profiter d'un certain nombre de plats qui sont considérés comme des spécialités de la ville

Hébergement à Tra Co

Normalement, vous trouverez des motels à Mong Cai pour faciliter le voyage pour visiter d'autres endroits.Une expérience de réservation que nous aimerions partager est que vous devriez réserver en ligne pour éviter la différence de prix.

Autres sites